L'enseigne La Halle bientôt en redressement judiciaire
Le groupe Vivarte annonce aujourd'hui avoir reçu sept offres de reprise partielle pour les magasins de chaussures et de vêtements.
Publié : 26 mai 2020 à 12h44 - Modifié : 26 mai 2020 à 12h57
Après avoir été placée en procédure de sauvegarde le 21 avril dernier, l'enseigne La Halle devrait être placée en redressement judiciaire la semaine prochaine.
Lors d’une conférence de presse téléphonique ce mardi, le PDG du groupe Vivarte Patrick Puy annonce avoir reçu sept offres de reprise partielle. Elles permettraient de sauver 502 magasins sur les 830 installés en France. Plusieurs milliers d'emplois sont donc menacés.
La direction assure vouloir, dans les jours qui viennent, travailler à l'amélioration des offres de reprise et ainsi limiter le nombre de suppressions d'emploi.
Des offres définitives pourraient être déposées avant le 10 juin prochain. D'ici un mois, la direction demandera au tribunal "d’entériner ces cessions d’une part, et d’autre part le plan social pour les personnes qui ne seraient pas reprises".
La Halle, enseigne de vêtements et de chaussures, est fragilisée par les semaines de fermeture des magasins pendant le confinement. Elle possède de nombreux magasins dans les Hauts-de-France (Orchies, Denain, Arras, Beauvais, Roye) mais aussi dans la Marne (Pierry, Reims, Cormontreuil) et dans les Ardennes (Revin, Villers-Semeuse).