L'ex-footballeur lensois Tony Vairelles, sera jugé pour “violences” et échappe aux assises
L'ancien international comparaîtra avec trois de ses frères pour des coups de feu tirés à la sortie d'une discothèque en 2011. La date du procès n'a pas encore été fixée.
Publié : 31 janvier 2020 à 12h57 - Modifié : 31 janvier 2020 à 14h03
Tony Vairelles et ses frères avaient été mis en examen en 2011 pour tentative d’assassinat, après des coups de feu tirés sur des vigiles d’une discothèque. Ils seront finalement jugés devant le tribunal correctionnel pour violences.
Avec la requalification des faits, ils échappent à la cour d'assises où ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Ils risquent désormais une peine de cinq ans d'emprisonnement
Les frères Vairelles, Tony, Fabrice, Giovan et Jimmy, sont soupçonnés d'avoir ouvert le feu sur trois vigiles de la discothèque "Les Quatre-As" à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011. Peu de temps avant, Giovan et Jimmy (âgés alors de 20 et 30 ans) avaient été expulsés de la discothèque après une altercation, puis étaient revenus armés avec Tony et Fabrice (38 et 40 ans à l'époque).
Les trois vigiles de la boîte de nuit avaient été mis en examen pour violences avec armes. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé des bombes lacrymogènes ainsi qu’une matraque en acier à l’extérieur de l’établissement contre les Vairelles.
La date du procès n'a pas encore été fixée.