Actualités locales

La nouvelle piscine de Valenciennes n'ouvrira pas le 18 décembre

L'ouverture du centre aquatique "Nungesser" de Valenciennes est repoussée au 15 février à cause d'une inondation dans le sous-sol à la fin du mois de novembre.

10 décembre 2019 à 8h35 - Modifié : 10 décembre 2019 à 8h56 par I.D.

Crédit image: Page Facebook Laurent Degallaix

Initialement prévue le 18 décembre, l'ouverture de la nouvelle piscine de Valenciennes est finalement repoussée au 15 février prochain. En cause : une fuite d'eau dans le sous-sol de l'équipement le 30 novembre dernier à la suite d'une rupture de canalisation.

"Le rapport d’expertise met en avant du matériel électrique et électronique hors service (pas de dégât de structure), qu’il convient de remplacer dans les plus brefs délais", d'après Laurent Degallaix, maire de Valenciennes.

En plus d'inonder le sous-sol, la fuite d'eau a endommagé la salle des machines qui servent notamment à filtrer les bassins et ventiler les locaux. La mairie n'aura pas à payer les réparations, elles seront prises en charge par les assurances. 

En construction depuis fin 2017, ce nouveau complexe proposera de nombreux équipements : une piscine olympique de 50 mètres, une fosse pour la plongée de 20 mètres de profondeur et un bassin d'apprentissage. Sans oublier les espaces "forme" et "bien-être" et un toboggan de 20 mètres de long.

D'après la ville de Valenciennes, l'inauguration est désormais prévue le 6 février à 17 heures. Elle sera suivie de trois journées portes ouvertes les 7, 8 et 9 février. Avant l'ouverture au public le 15 février 2020, premier jour des vacances scolaires.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et