La Poste : plus de 2 000 emplois saisonniers à pourvoir cet été
Cet été, La Poste va maintenir l�"ouverture de ses 7 700 bureaux et mettre en place 200 points de services saisonniers supplémentaires. Une organisation qui va s'accompagner du recrutement de plus de 2 000 saisonniers.
Publié : 5 juin 2020 à 6h21 - Modifié : 5 juin 2020 à 6h57
"Plus de présence, plus de services et plus de 2 000 jobs d’été à pourvoir". Dans un communiqué publié ce jeudi soir, La Poste a présenté le dispositif qui sera mis en place pendant la période estivale. Alors que l'entreprise peut procéder à des fermetures l'été, elle a finalement décidé de maintenir l’ouverture de ses 7 700 bureaux de poste tout l’été sur l’ensemble du territoire. Objectif pour La Poste : "participer à l’attractivité des zones touristiques et accompagner, aux côtés des professionnels, artisans, commerçants et professions libérales la reprise économique locale".
La Poste annonce également la mise en place de 200 points de services saisonniers supplémentaires dans les territoires ruraux, en particulier dans les communes touristiques, rurales et de montagne.
Cette organisation va s'accompagner du recrutement de saisonniers. Une vaste campagne de recrutement va être lancée partout en France dans la deuxième quinzaine de juin. Plus de 2 000 emplois saisonniers sont à pourvoir, notamment pour les étudiants de niveau BAC+2. Les offres sont à retrouver sur le site www.laposterecrute.fr.