La réduction de 50% sur les abonnements TER du mois de décembre disponible dès aujourd'hui
La mesure avait été votée le 18 octobre dernier par le Conseil régional à destination des usagers après les perturbations causées par les grèves des cheminots au printemps dernier.
20 novembre 2018 à 8h25 - Modifié : 20 novembre 2018 à 8h58 par I.D.
Si c'est sur la route que les habitants de la région galèrent actuellement avec le mouvement des gilets jaunes, ceux qui prennent habituellement le train ont eux souffert pendant la mobilisation des cheminots en avril, mai et juin dernier. Pour les deux premiers mois cités, la SNCF avait fait un geste avec une compensation financière.
Mais rien n'avait été mis en place pour le mois de juin, la compagnie ferroviaire estimant que la circulation des trains « avait été significativement meilleure. »
Le 18 octobre, c'est donc la région des Hauts-de-France qui a décidé de dédommager les usagers avec une réduction de 50% sur le prix de l'abonnement mensuel "travail" ou "étudiant" pour le mois de décembre. Une mesure mise en place également pour tenter de fidéliser de nouveaux usagers.
Dans un communiqué publié hier, la région précise que " pour les abonnés annuels en prélèvement automatique, le prélèvement du mois de décembre sera réduit de moitié sans démarche particulière. "
Une réduction disponible à partir de ce mardi dans toutes les gares de la région, mais également sur le site TER ou l'application SNCF pour les abonnés de l'Oise, la Somme et l'Aisne.