La région va distribuer 200 euros de chèques-vacances aux salariés qui ont travaillé en présentiel pendant la crise
L'objectif de la mesure est de favoriser le pouvoir d'achat et soutenir l'activité touristique.
Publié : 1er juillet 2020 à 9h08 - Modifié : 1er juillet 2020 à 9h21
Dans un message posté sur Twitter ce mercredi matin, la région des Hauts-de-France confirme qu'elle va distribuer 200 euros de chèques-vacances aux salariés qui ont travaillé en présentiel pendant la crise. La mesure concernerait ceux qui n'ont pas encore touché de primes par ailleurs.
15 000 chéquiers vont être distribués. Cette mesure s'inscrit dans le vaste plan de relance adopté par les élus du conseil régional réunis depuis hier en séance plénière. La région va injecter 1,3 milliard d'euros dans l'économie régionale. 1 638 300 euros seraient consacrés à la relance dans le secteur du tourisme.
Le plan prévoit des aides directes aux entreprises mais aussi d'autres mesures pour favoriser le pouvoir d'achat : le gel des tarifs sur les TER et les cantines, le maintien de la gratuité des transports scolaires à la rentrée et l’augmentation des aides à la rénovation énergétique.
Opération #eTER prolongée, gel des tarifs des cantines, gel des tarifs des TER, maintien de la gratuité des transports scolaires… Face à la crise #économique et sociale qui s’annonce, la Région sera au rendez-vous du pouvoir d’achat. #directHDF pic.twitter.com/x2hOdpdEZh
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) June 30, 2020