Actualités locales

La tombe de la petite Maëlys vandalisée : sa mère "scandalisée" va porter plainte

Des vols ont été constatés par la famille de la petite fille tuée par Nordahl Lelandais, le 27 août 2017.

22 novembre 2019 à 13h52 - Modifié : 22 novembre 2019 à 14h03 par E.D.

Crédit image: Le Parisien

Jennifer, la maman de la petite Maëlys, se dit « scandalisée ».


La statue d'un ange qu'elle avait déposée le 27 août dernier sur la tombe de sa fille pour lui rendre hommage, a été volée. Elle l’avait installée sur la sépulture le 27 août dernier à l’occasion du deuxième anniversaire du meurtre de Maëlys pour lequel Nordahl Lelandais est mis en examen et maintenu en détention provisoire dans l'attente de son procès.
Le larcin a eu lieu dans le cimetière de la Tour-du-Pin (Isère), où repose Maëlys

Bouleversée et en colère, la mère de Maëlys a lancé un appel au voleur afin qu'il vienne redéposer la statue sur la tombe de sa fille. La famille de Maëlys avait déjà constaté un vol quelques jours plus auparavant. Le 5 novembre dernier, la grand-mère de Maëlys avait déposé des pots de chrysanthèmes sur la tombe de sa petite fille, à l'occasion du onzième anniversaire de l'enfant. Ces pots ont depuis disparu.

Jennifer De Araujo a décidé de porter plainte pour ces vols.

Le ou les voleurs ne pouvaient pas ignorer qu'il s'agissait de la tombe de Maëlys. Cette sépulture est en effet parfaitement identifiable. Plusieurs photos de la petite fille figurent sur la tombe, et son nom est bien visible sur la pierre tombale.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et