Laon : le magasin Conforama ne va pas fermer ses portes
Depuis mardi, le nom du magasin de Laon figurait pourtant sur la liste des 32 enseignes menacées. Il s'agissait en fait d'une erreur.
Publié : 4 juillet 2019 à 10h01 - Modifié : 4 juillet 2019 à 10h14
Soulagement pour la vingtaine de salariés du magasin Conforama à Laon, dans l'Aisne. Depuis mardi, il figurait sur une liste présentant les 32 enseignes Conforama menacées de fermeture en France, dans le cadre du plan de restructuration confirmé par le groupe d'ameublement.
Mais d'après nos confrères de l'Union, le magasin laonnois ne va finalement pas fermer. Il s'agit en fait d'une erreur, selon le service communication de Conforama. C'est le magasin d'Ormesson dans le Val-de-Marne qui devait être inscrit sur cette liste.
Pour retrouver l'équilibre financier, Conforama va supprimer 1 900 postes en 2020, et fermer 42 magasins (32 Conforama et 10 Maison Dépôt). Six enseignes sont menacées dans la région : les Conforama de Calais, Leers, Louvroil et Château-Thierry. Et les Maison Dépôt de la zone Promenade de Flandres à Neuville-en-Ferrain et celui d'Hénin-Beaumont.
Un Comité central d'entreprise est prévu le 11 juillet prochain. Il avait été annulé mardi matin.