Le Béthunois Félix Dorfin condamné à mort en Indonésie
Cet homme de 35 ans avait été interpellé en septembre dernier avec de la cocaïne, de l'ecstasy et des amphétamines cachées dans une valise.
Publié : 20 mai 2019 à 7h53 - Modifié : 20 mai 2019 à 8h13 I.D.
La sentence est tombée ce lundi pour Félix Dorfin, originaire de Béthune dans le Pas-de-Calais. Un tribunal indonésien l'a condamné à la peine capitale pour trafic de drogue.
Cet homme de 35 ans avait été interpellé en septembre dernier avec de la cocaïne, de l'ecstasy et des amphétamines cachées dans une valise. Il avait été arrêté à l'aéroport de Lombok, une île touristique proche de Bali.
Ce dernier s'était évadé en janvier avant d'être retrouvé dans une forêt du nord de l’île de Lombok le 1er février. A la fin du mois d'avril, les juges avaient pourtant requis 20 ans d'emprisonnement contre le Béthunois.
L'indonésie possède une législation très sévère en ce qui concerne les trafics de drogue. La lutte contre les stupéfiants est l'une de ses priorités. Deux autres français sont actuellement incarcérés en Indonésie pour trafic de drogue. Gérard Debetz, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2011, et Serge Atlaoui, condamné lui aussi à mort en 2007 et toujours incarcéré.
La peine de mort n'a cependant plus été appliquée depuis 2016 dans le pays.