Le billet à 1 euro pour les cars interurbains dans la région
La mesure a été votée ce mardi lors de la séance plénière du conseil régional. Le trajet sera même gratuit pour certaines catégories de personnes.
Publié : 25 septembre 2019 à 7h22 - Modifié : 25 septembre 2019 à 7h36
Le président des Hauts-de-France Xavier Betrand salue "une avancée pour la mobilité et le pouvoir d'achat des habitants". Ce mardi 24 septembre, la région a voté en séance plénière la mise en place d'un tarif unitaire à 1 euro pour les trajets en cars interurbains.
Un tarif qui sera appliqué peu importe la distance parcourue ou le nombre d'arrêts. L'offre s'adresse notamment aux personnes qui n'ont pas de voiture ou celles qui sont éloignées d'une gare SNCF.
Ce nouveau tarif sera appliqué d'ici janvier 2020 dans l'Aisne et la Somme, au plus tard en septembre 2021 dans le Nord et en septembre 2021 dans le Pas-de-Calais et l'Oise.
Le prix du billet journée sera également d'un euro lors des pics de pollution. Il sera même gratuit pour plusieurs catégories de personnes : les enfants de moins de 4 ans accompagnés d'un adulte, les titulaires du Pass sécuritaire, les jeunes de moins de 26 ans pendant le week-end et les vacances scolaires et les étudiants boursiers.
Quand certains font des grands discours sur la #mobilité et le pouvoir d’achat, dans la Région @hautsdefrance nous agissons.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) September 24, 2019
Avec cette nouvelle gamme tarifaire des bus interurbains, le ticket unitaire sera à 1€. Une grande avancée au bénéfice des habitants ! #directHDF pic.twitter.com/v4bllLIZX5