Actualités locales

Le brevet des collèges est reporté à cause de la canicule

Le ministre de l�"éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, que les épreuves du brevet des collèges étaient reportées en raison de la forte canicule. Pas moins de 800.000 élèves devaient plancher sur quatre épreuves ce jeudi et vendredi.

24 juin 2019 à 15h03 - Modifié : 24 juin 2019 à 15h13 par M.D

En raison de la caniucle, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, a ainsi annoncé, que les épreuves du brevet du collègue étaient reportées au 1er et 2 juillet en France métropolitaine.  Cette décision concerne toute la France métropolitaine, mais pas les territoires d'outre-mer.

"Il est impensable de laisser des élèves composer dans des salles à la chaleur étouffante, durant des heures. L'ordre des épreuves serait identique au programme original. En cas d'empêchements majeurs, conséquences de ce calendrier modifié, "certains élèves pourront participer à la session de septembre", a déclaré Jean-Michel Blanquer.  

En revanche, les oraux du bac de français pour les élèves de Première, ne seraient elles pas reportées.

53 départements du centre et de l’est de la France ont été placés lundi en vigilance orange pour la canicule par Météo-France. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et