Le Collège de Marcq et le lycée La Salle de Lille fermés pour des cas de Covid-19
Face à la multiplication des cas, l'Agence Régionale de la Santé a ordonné ce lundi la fermeture de ces deux lycées. D'autres établissements ont dû fermer des classes.
Publié : 8 septembre 2020 à 4h39 - Modifié : 8 septembre 2020 à 4h49 par
Depuis la rentrée la semaine dernière, plusieurs écoles ont dû fermer des classes pour des cas de covid, cette fois ce sont deux lycées qui ferment totalement leurs portes pour les mêmes raisons dans la métropole lilloise.
Il s’agit du lycée La Salle à Lille près de Cormontaigne et du Collège de Marcq à Marcq-en-Baroeul (la partie lycée de Marcq Institution).
L’Agence Régionale de la Santé leur a demandé de fermer face à l’augmentation du nombre de cas suspects ou confirmés.
Du côté du Collège de Marcq, la direction de l’établissement annonce une vingtaine de cas positifs, essentiellement du côté lycée.
Au lycée La Salle, un premier cas aurait été signalé dès le jour de la rentrée mardi dernier. Un élève présentait les symptômes de la Covid-19 et dès l'après-midi il a été testé positif. Selon le proviseur de l'établissement, cité par France 3, l'Agence Régionale de la Santé avait alors estimé que dans la mesure où les gestes barrières étaient respectés, il n'y avait qu'un risque minime, et n'avait pas ordonné de tests des potentiels cas contacts ou de placement à l'isolement.
A Cambrai ce sont deux classes du lycée Paul Duez qui ont fermé hier après-midi après 2 cas confirmés.
La semaine dernière, le lycée Savary-Ferry à Arras avait déjà dû fermer complètement ses portes, avec 4 professeurs testés positifs.