Actualités locales

Le couturier Hubert de Givenchy est mort à l’âge de 91 ans

Le couturier Hubert de Givenchy originaire de Beauvais est décédé à l�"âge de 91 ans, a annoncé son compagnon ce lundi. Sa famille a annoncé que le couturier "s'est éteint dans son sommeil", ce samedi 10 mars.

Publié : 12 mars 2018 à 15h26 - Modifié : 12 mars 2018 à 15h34 par M.D

Le monde de la mode est en deuil. Le couturier Hubert de Givenchy est décédé à l'âge de 91 ans, a fait savoir ce lundi 12 mars son compagnon à l'AFP.

"Monsieur de Givenchy s'est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur", écrit le couturier Philippe Venet. "Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité", précise-t-il.

Né à Beauvais (Oise) en 1927, il intègre l'École nationale supérieure des beaux-arts, après s'être découvert une vocation de couturier avec le travail de l'Espagnol Cristobal Balenciaga. Il fonde sa maison de haute couture, Givenchy en 1952, habillant notamment l'actrice américaine Audrey Hepburn. De son premier défilé en 1952 à son départ en 1995 de sa maison de couture, vendue en 1988 au groupe LVMH, Hubert de Givenchy a marqué pendant quarante ans le monde de la mode par l’élégance de ses créations,

Une grande exposition avait rendu hommage au travail d'Hubert de Givenchy l'an dernier à Calais, à la Cité de la dentelle et de la mode.