Le message bouleversant de la mère des fillettes tuées à Festieux
La maman de Lila et Adelaïde réagit après la sortie de prison du chauffard responsable du terrible accident de Festieux dans l'Aisne.
Publié : 24 janvier 2020 à 9h19 - Modifié : 24 janvier 2020 à 9h41
Le 3 avril 2018, le conducteur d'une Maserati a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet le monospace familial que conduisait Nadia Karmel.
A bord, se trouvaient également ses trois enfants, Isaac, encore bébé, Lila âgée de 26 mois et Adelaïde sa grande soeur de 3 ans et demi.
Les deux fillettes ont perdu la vie, la maman et le bébé ont été grièvement blessés.
L'enquête a démontré que le conducteur de la voiture de sport roulait trop vite, 113km/h au lieu des 80 autorisés, compte-tenu de la pluie.
L'homme, Vincent Montré, est également multirécidiviste. Il s'était déjà vu suspendre son permis de conduire à deux reprises pour des excès de vitesse et comptait 9 infractions au code de la route à son actif au moment du drame.
Condamné en première instance au mois de novembre dernier à 5 ans d'emprisonnement dont deux avec sursis pour homicides involontaires et blessures involontaires, il avait immédiatement interjeté appel.
Quelques semaines après son incarcération, Vincent Montré a déposé une demande de remise en liberté. Celle-ci a été acceptée, sous certaines conditions, ce qui lui permettra de comparaître libre à son procès en appel le 3 février prochain.
Domicilié à Reims, il a interdiction de quitter le territoire français, interdiction de se rendre dans le département de l’Aisne, interdiction de conduire tous les véhicules terrestres à moteur et interdiction d’entrer en relation, de quelque façon que ce soit, avec toutes les personnes entendues dans le cadre de la procédure en qualité de plaignant ou de partie civile.
Sur la Page Facebook dédiée à ses deux filles, Nadia Karmel a publié un émouvant message en réaction à cette remise en liberté.