Le ramassage scolaire fortement perturbé dans le Nord
De nombreux chauffeurs de bus du réseau Arc-en-ciel 3 sont en grève. D'importantes perturbations sont attendues.
Publié : 15 mai 2019 à 6h39 - Modifié : 15 mai 2019 à 8h11 I.D.
"Suite à un mouvement social, d'importantes perturbations sont à craindre ce mercredi 15 mai 2019, sur l'ensemble du réseau Arc en Ciel 3." C'est le message affiche ce matin sur le site du réseau Arc-en-ciel 3. Un mouvement de grève lancé par les chauffeurs des Autocars du Cambrésis et suivi par d'autres compagnies (Dupas-Lebeda et Finand et Kéolis Val Hainaut).
La grève va donc fortement pertuber le rammasage scolaire et le transport interurbain dans une partie de la région couverte par la réseau Arc-en-ciel 3. D'après nos confrères de la Voix du Nord, " il inclut l’intégralité du Cambrésis et s’étend à l’Ouest, jusqu’aux portes de Douai ; au Nord, au Denaisis jusqu’à Valenciennes ; et à l’Est, jusqu’au Quesnoy et Landrecies."
Les chauffeurs s'inquiétent pour leur avenir, notamment depuis que la société des Autocars Place, à Valenciennes, aurait remporté un appel d'offres lancé par la région.
On en saura plus lors de la prochaine séance plénière le 21 mai prochain.
Une opération escargot a commencé ce matin peu après 9h30 sur la RD 643 entre Caudry et Cambrai. La route est bloquée à hauteur de Boistrancourt.