Le Tour de l'Avenir raccourci, des étapes supprimées dans l'Aisne et les Ardennes
Le Tour de l'Avenir aura bien lieu cet été, du 14 au 19 août, avec un départ donné depuis Château-Thierry dans l'Aisne.
Publié : 4 juin 2020 à 5h33 - Modifié : 4 juin 2020 à 5h46
C'est l'épreuve de référence pour les espoirs (moins de 23 ans) du cyclisme. Le Tour de l'Avenir aura bien lieu cet été , du 14 au 19 août, même si l'édition 2020 a été raccourcie à six jours de course par les organisateurs.
Une nouvelle édition qui partira de Château-Thierry avant de traverser la Marne. En revanche, le prologue initialement prévu à Charleville-Mézières et les deux étapes suivantes prévues dans l'Aisne sont annulées.
"Il est d’ores et déjà envisagé de revenir très rapidement vers les villes qui n’auront pu accueillir l’épreuve cette année : ainsi, le Grand départ de Charleville-Mézières (Ardennes), l’arrivée d’étape à Soissons (Aisne) et le contre-la-montre par équipe à Laon (Aisne) sont déjà actés pour l’an prochain", précise le communiqué des organisateurs.
En raison du contexte sanitaire, "des mesures strictes d’accompagnement et d’accueil du public seront mises en place par l’organisation, en coordination avec les autorités publiques et selon les directives à appliquer au mois d’août." Le public sera toujours autorisé à assister à la course gratuitement.