Lens : interdiction de manifester ce samedi avec la venue de Marine Le Pen
La présidente du Rassemblement national sera à Lens ce samedi après-midi pour soutenir les candidats aux municipales. La préfecture a pris un arrêté interdisant les rassemblements et manifestations autour de la place Saint-Léonard.
Publié : 28 février 2020 à 8h12 - Modifié : 28 février 2020 à 8h29
D'après le communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais, "depuis plusieurs jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux appelant à se rassembler et à manifester à Lens, le 29 février 2020 après-midi, pour venir perturber" le meeting de Marine Le Pen prévue demain à 15 heures au cercle du 4, place Saint-Léonard. La présidente du Rassemblement national vient soutenir les candidats aux prochaines municipales.
Même si "aucune déclaration de manifestation n’a été effectuée en sous-préfecture", la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté interdisant tout rassemblement et manifestation dans un périmètre autour du lieu de la réunion le samedi 29 février 2020, de 12h00 à 23h00.
La préfecture annonce que "les services de police seront présents pour assurer le respect de cet arrêté préfectoral et la sécurité des personnes et des biens." Le périmètre d'interdiction est à retrouver ci-dessous :