Lens : plus de places gratuites dans le centre-ville
Depuis hier, la ville de Lens a étendu les stationnements gratuits. Objectif : amener du monde dans le centre-ville pour favoriser l'activité des commerces du secteur.
Publié : 5 juin 2018 à 7h52 - Modifié : 5 juin 2018 à 8h31 par I.D.
Dans le cadre du plan national "Coeur de ville" qui va permettre à la ville de Lens, comme 221 autres communes de France, d'être aidée financièrement pour redynamiser son centre-ville, la municipalité a présenté lors du dernier conseil municipal plusieurs dispositifs pour aider l'activité des commerces.
Parmi ceux-ci, la création de nouvelles places gratuites pour les habitants. Depuis ce lundi 4 juin, trois nouveaux parkings sont gratuits tous les jours de la semaine : le parking du Cantin, le parking Salengro et le parking Anatole-France. Avec celui situé à proximité du stade Bollaert-Delelis, ce sont plus de 2 302 places gratuites qui sont à les disposition des Lensois.
Autre annonce, 4 114 places qui deviennent gratuites chaque mercredi après-midi (dès 12h) et le week-end. Il s'agit du parking de la République (qui était déjà gratuit le week-end) et toutes les rues situées dans la zone verte sur le plan ci-dessous.
Source : site internet de la ville de Lens
Le Maire de Lens parle de " propositions fortes, diverses, innovantes, mûrement élaborées et financées. Leur mise en place et leur application vont donner un vrai coup de fouet à notre économie de « Cœur de Ville », " a-t-il conclut.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur l'action de la ville pour ses commerces sur son site internet.