Les 13 chiens maltraités de Villers-Cotterêts vont mieux
Olia et ses petits, ainsi que deux chihuahua et un chat ont été confiés au refuge par la Justice après leur découverte dans un appartement de Villers-Cotterêts dans l'Aisne.
Publié : 1er septembre 2020 à 5h42 - Modifié : 1er septembre 2020 à 6h34 par
Les nouvelles sont bonnes concernant Olia et ses petits, tout le monde va bien.
Olia et ses 10 chiots, ainsi que deux chihuahua et un chat avaient été retrouvés livrés à eux-mêmes pendant la canicule, enfermés dans un appartement de Villers-Cotterêt.
Ils avaient été retrouvés dans un état déplorable, affamés, assoiffés et vivant au milieu de leurs excréments. L’affaire avait ému beaucoup de monde.
Le Refuge Saint Germain à qui ont été confié les animaux par la Justice le temps de l'enquête a donné des nouvelles d'Olia et de ses chiots, en publiant des photos sur sa page Facebook.
Selon les bénévoles, c'est surtout la maman, Olia, qui était en danger, elle avait beaucoup souffert. Il a fallu la nourrir par petites quantités à de nombreuses reprises chaque jour pour la réhabituer à manger et lui permettre de reprendre des forces.
Désormais elle a repris du poil de la bête elle n'est plus squelettique comme lors de son placement.
Pour l'instant l'enquête se poursuit, la personne propriétaire des animaux ne semble pas consciente de la maltraitance qu'elle infligeait à ses bêtes. Elles devraient êtres placées prochainement à l'adoption. Pour l'instant les animaux sont dans des familles d'accueil.