Actualités locales

Les anti-chasse appellent à boycotter Decathlon, les chasseurs défendent l'enseigne

Pétitions et contre-pétitions se croisent sur le site MesOpinions.com pour dénoncer ou pour défendre Décathlon

10 septembre 2018 à 7h17 - Modifié : 10 septembre 2018 à 7h35 par M.J.

Décathlon se laisse le temps de la réflexion et ne souhaite pas communiquer pour l'instant face à l’appel au boycott dont la chaîne nordiste est victime de la part des anti-chasse.
Plus de 67.000 signatures ont été recueillies au moment où nous rédigeons ces lignes, sur une pétition en ligne pour dénoncer la vente par l’enseigne de matériel de chasse.
Les organisateurs de cet appel affirment que leur mouvement ne fait que commencer et que désormais ils s’intéresseront aux cas des concurrents, Sport 2000, Go Sport ou Intersport.

Plus que la simple vente de matériel de chasse, ce sont les événements et promotions organisées par Décathlon sur ces articles, à l'approche de la période de chasse.
Une démarche logique commercialement parlant, mais que les défenseurs des animaux jugent amorale.

Ils estiment à l'image de Marc Jiraud, porte-parole de l'Association pour la protection des animaux sauvages, interrogé par Le Figaro, que « Les promotions faites autour du matériel de chasse sont complètement déséquilibrées vis-à-vis de celles pour des jumelles ou autres équipements qui permettent une relation différente avec les animaux ».

Des contre-pétitions ont été lancées également sur internet par les chasseurs, pour défendre au contraire la démarche de l'enseigne d'articles de sport.
Sur le même site MesOpinions.com, Xavier Comoretto appelle de sont côté au maintien du rayon "chasse" chez Décathlon. Sur la page de sa pétition (signée par 8.860 personnes), il dénonce également le "harcèlement des anti chasse".