Les nouveautés 2017 de la braderie de Lille
31 mars 2017 à 7h33 - Modifié : 31 mars 2017 à 7h42 par La rédaction
Martine Aubry doit dévoiler aujourd’hui en conseil municipal les nouveautés 2017 de la braderie de Lille. La Voix du Nord révèle déjà quelques changements.
- Le périmètre sera réduit, concentré dans le centre-ville et dans le Vieux-Lille. Les points d'entrées seront moins nombreux, et sous surveillance policière. Terminée donc la braderie sur le boulevard Victor Hugo et dans les rues de Douai, d’Arras et de Gambetta. Les commerçants de la rue Gambetta devraient tout de même pouvoir brader, mais à l'intérieur de leurs boutiques.
- Pour des raisons de sécurité, il n'y aura plus de brocanteurs sur le boulevard Jean-Baptiste Lebas. Ils seront déplacés sur les boulevards Louis 14 et de la Liberté.
- Les traditionnelles courses d'athlétisme (10 kms et semi-marathon) n'auront pas lieu à Lille, ni à Villeneuve d'Asq qui était aussi une option envisagée. Le maire estime que l’événement comporte trop de contraintes pour ses habitants. Les courses pourraient donc finalement se replier sur le Grand Boulevard, avec un départ et une arrivée peut-être jugée à La Madeleine.