Les supporters du LOSC et de l’USBCO se mobilisent pour le personnel soignant
Deux cagnottes en ligne ont été lancées, l'une pour le personnel de l'hôpital Roger Salengro à Lille, l'autre pour les soignants de l�"hôpital Duchenne à Boulogne.
Publié : 30 mars 2020 à 5h44 - Modifié : 30 mars 2020 à 6h01
Souvent montrés du doigt, les supporters de foot savent faire preuve de générosité. Ils se mobilisent un peu partout en France pour venir en aide au personnel soignant mobilisé dans le cadre de l'épidémie du coronavirus.
Des initiatives sont par exemple lancées dans les Hauts-de-France. A Lille, les supporters des Dogues Virage Est ont annoncé samedi la mise en place d'une cagnotte pour soutenir le personnel de l'hôpital Roger Salengro.
"Vendredi prochain, avec la collaboration d’un food truck, un représentant du groupe ira apporter le repas au personnel de l’hôpital Roger Salengro de Lille, afin d’égayer la journée de ces personnes, qui se retrouvent en première ligne pour soigner nos familles, au détriment parfois de leurs familles et de leur santé", précise le communiqué des DVE.
La cagnotte est en ligne sur le site internet Leetchi, elle se terminera jeudi matin. A l'heure d'écrire ces lignes, plus de 5 000 euros avaient déjà été récoltés.
Mobilisation également à Boulogne-sur-Mer
A Boulogne, ce sont les "Boulogne Fans 1898" qui ont lancé une cagnotte pour soutenir le personnel de l’hôpital Duchenne. Elle va "financer l’achat de denrées alimentaires (biscuits, chocolats, jus de fruits, café, etc.) qui seront remises directement aux services hospitaliers, afin que les différents personnels soignants puissent se sentir soutenus".
"Dans le contexte actuel, le peuple de l'agglomération boulonnaise doit se mobiliser et exprimer sa générosité. Confinement oblige, l'appel au don reste le seul moyen de se mobiliser en faveur du personnel soignant. Ensemble, montrons que les boulonnais restent unis et solidaires", explique le communiqué.