Les trains Ouigo bientôt au départ de la gare Lille-Flandres
En plus de Tourcoing, les voyageurs des trains Ouigo pourront bientôt partir depuis la gare Lille-Flandres. Plusieurs destinations seront proposées.
11 septembre 2018 à 7h41 - Modifié : 11 septembre 2018 à 13h19 par I.D.
Bonne nouvelle pour les voyageurs de la métropole lilloise qui ont l'habitude de prendre les trains Ouigo. Hier, la direction de la SNCF a annoncé dans un communiqué la desserte de plusieurs nouvelles gares dont celle de Lille-Flandres. Jusqu'à maintenant, seule la gare de Tourcoing proposait des départs avec Ouigo.
Dès le mois de décembre, depuis le centre de Lille, les voyageurs pourront rejoindre la région parisienne (Marne-La-Vallée, Roissy CDG), le sud de la France (Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon) et la gare TGV Haute-Picardie. Dans le détail, trois liaisons partiront tous les jours vers Marseille. Les billets pour l'hiver et le printemps seront mis en vente à partir du 11 octobre.
A Paris, la gare de Lyon sera également desservie. Elle va devenir la troisième gare de la capitale à accueillir les trains Ouigo, après Montparnasse en décembre 2017 et la Gare de l'Est en juillet.
Depuis son lancement en 2013, Ouigo a fait voyager 33 millions de personnes. Selon la SNCF, ce nombre sera de 26 millions en 2020, soit le quart du trafic grande vitesse.
Dès le mois de décembre, depuis le centre de Lille, les voyageurs pourront rejoindre la région parisienne (Marne-La-Vallée, Roissy CDG), le sud de la France (Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon) et la gare TGV Haute-Picardie. Dans le détail, trois liaisons partiront tous les jours vers Marseille. Les billets pour l'hiver et le printemps seront mis en vente à partir du 11 octobre.
A Paris, la gare de Lyon sera également desservie. Elle va devenir la troisième gare de la capitale à accueillir les trains Ouigo, après Montparnasse en décembre 2017 et la Gare de l'Est en juillet.
Depuis son lancement en 2013, Ouigo a fait voyager 33 millions de personnes. Selon la SNCF, ce nombre sera de 26 millions en 2020, soit le quart du trafic grande vitesse.