Les trottinettes électriques ne seront plus autorisées sur les trottoirs
La ministre des Transports l'a annoncé hier à l'Assemblée nationale. Elle souhaite créer une nouvelle catégorie de véhicule dans le Code de la route pour encadrer l'utilisation grandissante de ces nouveaux engins.
24 octobre 2018 à 8h29 - Modifié : 24 octobre 2018 à 8h47 par I.D.
Ils exaspèrent les piétons et les automobilistes. Les nouveaux engins de déplacement électrique, comme les trottinettes ou les hoverboards, sont en plein développement. En 2017, les ventes ont augmenté de 57%.
Face à cet engouement, le gouvernement souhaite réglementer l'utilisation de ces nouveaux engins. Une utilisation non sans risques puisque 286 utilisateurs ont été blessés et même 5 personnes tuées en 2017.
Hier, à l'Assemblé nationale, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé que ces nouveaux moyens de déplacement seront bientôt soumis à un cadre juridique, avec la création d'une nouvelle catégorie de véhicule dans le cadre de la loi sur les mobilités, prévue pour 2019.
Ainsi, les trottinettes électriques pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais plus sur les trottoirs.