Lille : deux militants vegans jugés aujourd'hui pour dégradations sur des commerces
Au printemps dernier, plusieurs commerces lillois avaient été la cible de militants antispécistes.
14 décembre 2018 à 8h14 - Modifié : 14 décembre 2018 à 10h34 par I.D.
Ce matin à Lille, deux militants vegans sont jugés devant le tribunal correctionnel. Ils sont tous les deux soupçonnés de plusieurs dégradations sur des commerces lillois au printemps dernier.
Il font partie des six personnes interpellées en septembre. Parmi elles, une femme de 21 ans suspectée d'être à l'origine des dégradations sur une boucherie, une poissonnerie et le restaurant Canard street rue de Béthune.
Un homme de 31 ans se retrouve également devant les juges. A Lille, avant le restaurant Canard Street, une boucherie de la rue Esquermoise dans le Vieux-Lille et la poissonnerie "Au Petit Mousse" avaient également été visés.
Des tags "Stop spécisme" avaient été inscrits sur les vitrines dont certaines avaient également été vandalisées. Les deux militants jugés ce vendredi nient avoir participé à ces actions.
On a appris en fin de matinée ce vendredi que le tribunal renvoyait le procès au 2 mai 2019. C'est le parquet qui en fait la demande pour " une meilleure organisation des débats ".