Lille : Ilévia promet de maintenir son offre de transport pendant le confinement
Seules quelques adaptations seront effectuées sur le métro en soirée et sur certaines lignes de bus.
Publié : 30 octobre 2020 à 12h06 - Modifié : 30 octobre 2020 à 12h21 par
Malgré l'entrée en vigueur d'un nouveau confinement ce vendredi, de nombreux habitants de la métropole lilloise continuent de se rendre sur leur lieu de travail en prenant les transports en commun.
Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, Ilévia annonce que ses "équipes restent mobilisées afin d’assurer une continuité de service public et maintenir une offre identique à l’offre habituelle à cette période." Seules quelques adaptations seront effectuées sur le métro en soirée et sur certaines lignes de bus. Ainsi, à partir de 21h en semaine, la fréquence du métro sur les deux lignes passera de 6 à 8 minutes. Pour le trafic des bus, les usagers sont invités à se rendre sur le site internet d'Ilévia.
L’ensemble des autres services (V’lille, les parkings relais, le transport sur réservation, le service Handipole…) restent également disponibles pour les voyageurs.
Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, Ilévia rappelle que le masque est obligatoire dans les transports et aux arrêts des bus et tramway. "Ilévia encourage les voyageurs à se laver régulièrement les mains. La distanciation sociale est également recommandée quand les conditions de trafic le permettent", précise également le communiqué.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et