Lille : l'école le mercredi matin pour la rentrée 2018 ?
4 septembre 2017 à 12h20 - Modifié : 4 septembre 2017 à 12h51 par La rédaction
Ce lundi, Martine Aubry a annoncé qu'elle lançait une concertation sur les rythmes scolaires à propos de la 5ème demi-journée d’école. Un sujet qui a fait beaucoup parler ces derniers temps dans la capitale des Flandres, où les élèves ont classe le samedi matin. Les parents, eux, sont largement majoritaires au mercredi.
A Lille, la 5ème demi-journée d'école le samedi matin vit peut-être sa dernière année. En effet, Martine Aubry souhaite lancer une concertation sur les rythmes scolaires. Une étude est actuellement menée par l'Education Nationale. « Si l’étude venait à conclure que l’apport du samedi n’était pas ou peu probant - comme cela serait le cas - et si les parents s’expriment majoritairement en faveur d’un positionnement de la 5e matinée le mercredi, nous passerons au mercredi dès la rentrée scolaire 2018 », explique la maire de Lille. « Je souhaite que l’organisation des temps de l’enfant pour la rentrée 2018 soit préparée main dans la main avec l’Education nationale et avec les parents » ajoute-t-elle.
Le samedi 23 septembre prochain, une réunion d'information se tiendra à l'hôtel de ville. Les parents intéressés peuvent s'inscrire en envoyant un mail à rythmesscolaires@mairie-lille.fr.