Lille : la rue Pierre-Mauroy est entrée en mode travaux
Moins de places de stationnement mais des trottoirs beaucoup plus larges. Voilà un petit résumé de l�"objectif des travaux qui ont commencé ce lundi 4 février. Et ils ont forcément un impact sur la circulation dans la rue, qu�"elle soit piétonne ou motorisée.
4 février 2019 à 15h12 - Modifié : 4 février 2019 à 15h16 par Vozer
La mairie en parle depuis début 2018 mais les choses sérieuses ont commencé lundi. L’ancienne rue de Paris a entamé son lifting et c’est logiquement synonyme de travaux (et de perturbations).
Ces derniers seront découpés en deux phases et la première va concerner la partie qui va de la rue des Ponts de Comines à celle du Molinel. Lundi, les premiers coups de pioche ont donc été donnés pour ce chantier de rénovation dont les travaux “s’échelonneront jusqu’au mois de novembre“, a précisé Jacques Richir, adjoint en charge de l’aménagement de la voirie, lors du dernier conseil municipal.
Le but affiché par la ville est assez clair : donner plus d’espace au piéton lillois ainsi qu’au vélo et donc, forcément, beaucoup moins à la voiture. Elle souhaiterait également plus de végétal et une meilleure valorisation du patrimoine de l’ancienne rue de Paris.
Le coût total des travaux ? Il y a un an, La Voix du Nord écrivait qu’ils étaient “estimés à 12 millions d’euros“.