Lille : le Secours Populaire organise sa braderie samedi
Aller chiner pour la bonne cause, c�"est plutôt satisfaisant. Autant pour le porte-monnaie que le karma. Le Secours Populaire du Nord reprend ses bonnes vieilles habitudes et organise sa première braderie post-confinement le 11 juillet.
Publié : 6 juillet 2020 à 15h48 - Modifié : 6 juillet 2020 à 15h53
Vous vous doutez bien que les bénévoles du Secours Populaire n’ont pas chômé pendant le confinement. Ils ne le feront pas non plus cet été et bossent même en ce moment pour la préparation de leur première braderie post-covid. “C’est une tradition chez nous, explique Jean-Louis Callens, secrétaire générale du SPF. Notre local fivois fait 1000 m² et on peut y installer une trentaine de stands”.
Les flâneurs en quête d’objets de seconde main pourront y dégoter des outils, des fringues, de la déco, des livres… Bref de quoi faire de bonnes affaires. Les bénéfices récoltés lors de cette braderie serviront à financer des vacances pour des familles du coin qui n’en ont pas les moyens.
On vous quitte comme d’hab’ avec l’event Facebook et les infos pratico-pratiques : le Secours Pop’ se trouve au 18/20 rue Cabanis à 5 minutes à pied depuis l’arrêt de métro Fives. La braderie se tient ce samedi 11 juillet de 10 heures à 16 heures. N’oubliez pas de prendre votre masque (obligatoire ) et de la monnaie, ils ne prennent que les espèces.
Plus d'infos sur Vozer.fr