Lille : les commerçants font leur braderie ce week-end
La ville de Lille promet "un joyeux week-end pour faire le plein de bonnes affaires, de divertissement et de culture".
Publié : 4 septembre 2020 à 10h00 - Modifié : 4 septembre 2020 à 10h33 par
Ce week-end, la ville de Lille organise une braderie des commerçants en remplacement de la traditionnelle grande Braderie, annulée à cause de l'épidémie de Covid-19. A cette occasion, les commerces sont autorisés à ouvrir samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h.
Une large partie du centre-ville sera piétonnisée, avec des restrictions mises en place selon la couleur de la zone.
Dans la zone rouge, la circulation est interdite du samedi 5 septembre à 04h jusqu’au dimanche 6 septembre à 19h. Ce sera dès vendredi 19h jusqu’au dimanche 6 septembre à 19h dans la zone jaune. A noter que le métro aura une fréquence renforcée le dimanche d'après Ilévia.
Dans le périmètre de piétonnisation, le stationnement est interdit depuis midi ce vendredi jusqu’au dimanche 6 septembre à 20h.
Comme les années précédentes, une braderie de la BD sera organisée au Palais des Beaux-Arts. Les trois musées municipaux (Palais des Beaux-Arts, Musée d’histoire naturelle et le Musée de l’Hospice Comtesse) seront gratuits tout le week-end.
La ville de Lille promet également toutes une série d'animations, spectacles ou encore concerts itinérants (programme détaillé ici).