Lille : les locaux de la Direction régionale des affaires culturelles occupés depuis hier
Parmi les personnes présentes, l'actrice nordiste Corinne Masiero et des intermittents du spectacle. Ils dénoncent l'attitude du gouvernement envers les chômeurs.
5 mars 2019 à 10h02 - Modifié : 5 mars 2019 à 10h29 par I.D.
D'après eux, dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage négociée actuellement, le gouvernement souhaiterait faire "des économies sur le dos des chômeurs". Un effort d'économies qui pourraient également toucher les intermittents du spectacle. C'est pour cette raison que les locaux de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) à Lille sont occupés depuis hier après-midi, comme le rapportent nos confrères de France 3.
Parmi les personnes qui ont passé la nuit rue du Lombard, des intermittents du spectacle et l'actrice nordiste Corinne Masiero, connu notamment pour son rôle dans la Capitaine Marleau.
Sur sa page Facebook, l'actrice, qui vit à Roubaix, a lancé un appel pour que d'autres militants se joignent au mouvement. Selon elle, des policiers seraient postés devant les locaux pour bloquer l'entrée du bâtiment.