Actualités locales

Lille : presque toute la ville en zone 30 dès le mois d'août

La vitesse restera limitée à 50 km/h sur certains grands axes comme les boulevards de la Liberté, Victor-Hugo, Vauban et Montebello.

26 juin 2019 à 6h44 - Modifié : 26 juin 2019 à 7h15 par I.D.

Une limitation de la vitesse à 30 km/h dans quasiment toutes les rues de la ville. C'est le souhait affiché depuis plusieurs mois par la maire de Lille Martine Aubry, la mesure était déjà dans les tuyaux depuis la fin d'année dernière

D'abord annoncée pour fin 2019 ou début 2020, la disposition sera progressivement appliquée dès la mi-août, d'après nos confrères de la Voix du Nord. Martine Aubry l'a annoncé hier lors d'un point presse consacré au bilan de la candidature lilloise pour le titre de Capitale verte européenne.

Aujourd'hui, près de 40% de la ville de Lille est déjà en zone 30. Objectif de la mesure : améliorer la sécurité des usagers de la route et favoriser un meilleur partage de la rue entre voitures, cyclistes et piétons.

Comme c'était prévu initialement, certains grands axes comme les boulevards de la Liberté, Victor-Hugo, Vauban et Montebello resteront limités à 50 km/h.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et