Actualités locales

Loison-sous-Lens : incidents racistes à la discothèque "Le Purple"

propos racistes, cris de singe et saluts nazis : un homme d�"origine africaine et son beau-frère ont été pris à partie le week-end dernier.

Publié : 3 mai 2019 à 9h52 - Modifié : 3 mai 2019 à 10h10 I.D.

Crédit image: La Voix du Nord

Les faits remontent au week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche, à la discothèque "Le Purple" à Loison-sous-Lens. D'après nos confrères de la Voix du Nord, vers 3h30 du matin, une altercation est survenue entre deux groupes d'individus.

A l'intérieur de l'établissement, un homme d’origine africaine de 37 ans et son beau-frère 34 ans ont été la cible de propos racistes, cris de singe et saluts nazis venus de trois personnes. Ce dernier va aussi subir des violences physiques, des coups de pied et de bouteille.

Les individus ont ensuite été sortis par les videurs mais l'altercation s'est poursuivie à l'extérieur de la discothèque.

Les trois personnes mises en cause, originaires de la région, ont été interpellées hier matin, notamment grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance. Deux hommes et une femme âgés de 18, 22 et 23 ans. Le plus jeune est poursuivi pour les violences mais aussi pour les gestes et propos racistes. Les deux autres personnes sont soupçonnées d'avoir porter des coups aux victimes.

Les trois suspects seront jugés devant le tribunal correctionnel de Béthune.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et