Maizicourt (80): un Epagneul Breton sauvé après 9 ans passé dans un garage
13 juin 2017 à 17h05 - Modifié : 14 juin 2017 à 12h15 par La rédaction
"Depuis sa naissance, un épagneul breton n’a jamais quitté le misérable garage où il était détenu. La Fondation 30 Millions d’Amis l’a délivré de sa prison et a déposé plainte." déclare la fondation sur son site internet.
Il y a quelques jours la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour sauver un chien détenu par un particulier dans un garage à Maizicourt dans la Somme. L'association rapporte sur son site que le chien n’a connu que cette prison depuis sa naissance il y a 9 ans. "Depuis sa naissance, un épagneul breton n’a jamais quitté le misérable garage où il était détenu. La Fondation 30 Millions d’Amis l’a délivré de sa prison et a déposé plainte." écrit l'association sur son site internet.
C’est grâce à un signalement que Dick a pu être retrouvé et délivré. La Fondation raconte que l'animal était couvert d'excréments, et qu'il faisait trés chaud. Il était bien sur terrifié dès qu'il a vu ses sauveteurs. L'animal a été placé au refuge de Buigny-Saint-Maclou dans la Somme.
La route semble encore longue pour cet animal traumatisé. Selon les premiers récits de l’équipe du refuge, Dick semble en effet incapable de savourer pleinement sa nouvelle vie.« La pauvre bête ne sait pas marcher, ne tient pas debout sur ses pattes, elle est hors des lieux, hors du temps, résignée, n’attend rien. […] Il refuse toute nourriture, il ne connaissait que les déchets, des aliments différents ne lui ouvrent pas l’appétit », peut-on ainsi lire sur le site du refuge de Buigny.
Dick recherchera alors une famille. Appelez au 03 22 31 63 83.
Photo : Site 30 millions d'amis.