Manifestation aux flambeaux à Lille ce jeudi soir : la préfecture prend un arrêté
La préfecture explique cette décision par les risques engendrés pas l�"utilisation des objets enflammés, citant, notamment, les « nuisances sonores » et « les dangers, accidents et atteintes graves aux personnes et aux biens qui peuvent [en] résulter ».
Publié : 23 janvier 2020 à 17h04 - Modifié : 23 janvier 2020 à 17h13 M.D
Les opposants à la réforme des retraites ont donné rendez-vous ce jeudi à Lille à la Porte de Paris pour une retraite aux flambeaux.
Le préfet du Nord a fait le choix de prendre un arrêté pour interdire « l’utilisation des artifices de divertissement et les objets enflammés type torche » à Lille et Seclin, jeudi de 14 h à minuit.
« Au regard des nuisances sonores occasionnées par l’utilisation des artifices pyrotechniques et des dangers, accidents et atteintes graves aux personnes et aux biens qui peuvent résulter de l’utilisation inconsidérée ou malintentionnée des artifices de divertissement, particulièrement sur la voie publique et dans les lieux de rassemblement, le préfet du Nord a décidé de prendre des mesures administratives préventives », a déclaré la préfecture.
Une nouvelle manifestation est également prévue à Lille vendredi 24 janvier, à 14 h 30.