Mazingarbe (62) : un gymnase ravagé par les flammes
L'incendie s'est déclaré vers 23h30 dans la salle des sports Henri-Darras. Le feu serait partie d'une poubelle située à côté du bâtiment.
9 avril 2019 à 8h31 - Modifié : 9 avril 2019 à 9h19 par I.D.
D'après les images publiées sur la Page Facebook de la ville de Mazingarbe, il ne reste plus rien ce matin du gymnase Henri-Darras. La salle des sports, située à Mazingarbe entre Lens et Béthune, a été entièrement ravagée par les flammes hier soir.
Les pompiers ont été prévenus vers 23h30 par des voisins. Au début, c'était seulement pour un feu de poubelles mais à l'arrivée des secours, l'incendie avait gagné l'intégralité du bâtiment.
Une quarantaine de pompiers a été mobilisée une partie de la nuit, des secours venus de Liévin, Nœux-les-Mines, Avion, Bully-les-Mines, Haisnes-Vermelles, Liévin, Lens, Béthune et Lillers. Ils n'ont pu qu'éviter la propagation des flammes aux bâtiments voisins.
Un coup dur pour la ville de Mazingarbe, le gymnase Henri-Darras était le seul homologué pour les compétitions sportives organisées dans la commune.
Côté enquête, la piste criminelle serait envisagée d'après nos confrères de France 3. Trois jeunes auraient été vus en train de mettre le feu aux poubelles. Une enquête a été ouverte. Des témoins ont été auditonnés mais personne n'a encore été interpellé.