Merlimont : 40 personnes intoxiquées au chlore dans un camping
Hier après-midi, un important dispositif de secours a été déployé dans le camping Les jardins de la mer à Merlimont. En cause : l'intoxication de 40 personnes, dont 33 enfants, qui se trouvaient dans ou au bord de la piscine.
19 juillet 2018 à 6h39 - Modifié : 19 juillet 2018 à 7h01 par I.D.
Maux de tête, difficultés respiratoires, irritations de la gorge...Hier, 40 vacanciers, dont 33 enfants, qui se trouvaient dans ou au bord de la piscine du camping Les jardins de la mer à Merlimont ont tous présenté les même symptômes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un problème du système de traitement de l'eau qui a provoqué le refoulement d'un produit utilisé pour réguler le PH du bassin.
Assez rapidement, la piscine a été évacuée. Un important dispositif de secours a été mis en place avec des sapeurs-pompiers venus de tout l'arrondissement. Plusieurs équipes médicales venant de Montreuil, Boulogne et Arras ont également été mobilisées pour prendre en charge les personnes intoxiquées.
11 personnes, dont une majorité d'enfants, ont été hospitalisées par mesure de surveillance. Hier soir, les prélèvements effectués dans l'eau de la piscine étaient normaux. Le bassin sera de nouveau ouvert aujourd'hui.