Méru (60) : l'une des villes les plus dangereuses de France ?
Le maire dit "non !", et dénonce un reportage de C8 qui présente la commune comme l'une des plus insécuritaires du pays.
8 octobre 2018 à 9h23 - Modifié : 9 octobre 2018 à 8h42 par M.J.
Nathalie Ravier dénonce un reportage, pas encore diffusé, mais dont le descriptif annoncé dans la presse risque de peser lourd sur l'image de la Ville.
Le maire divers droite de Méru garde en mémoire un précédent reportage diffusé sur M6 en 2010, qui avait fait "beaucoup de dégâts" selon l'édile, et elle craint que le phénomène se reproduise, malgré les efforts consentis par la municipalité pour améliorer la sécurité des habitants.
Le reportage incriminé doit être diffusé le jeudi 25 octobre dans l’émission « Enquête sous haute tension », présentée par Carole Rousseau.
Le communiqué de presse de la production y affirme que Méru serait « l’une des villes les plus dangereuses du pays, classée dans les 15 premières Zones de Sécurité Prioritaires, au même titre que le Val Fourré en région parisienne ou les Quartiers Nord à Marseille… ».
Nathalie Ravier affirme consulter un avocat pour envisager les éventuelles actions possibles. Elle défend sa Ville et ses habitants dans un post sur sa Page Facebook :
« Je refuse que les habitants de ma ville soient ainsi salis, rabaissés à l’état de délinquants, de sauvages, d’animaux. Je refuse que ma ville soit considérée comme une zone de non-droit, je refuse qu’elle soit stigmatisée. Non ! Méru ne fait pas partie des villes les plus dangereuses de France ! »