Actualités locales

Mort de Thomas Dubois à Douai : cinq personnes mises en examen

Cet ancien militaire de 38 ans était porté disparu depuis le 24 mai dernier. Son corps a été retrouvé ce week-end près de l�"ancien Leroy-Merlin de Douai.

6 juin 2019 à 6h13 - Modifié : 6 juin 2019 à 7h18 par I.D.

L'enquête avance après la découverte du corps sans vie de Thomas Dubois, samedi dernier dans une friche de Douai. Cet ancien militaire de 38 ans était porté disparu depuis le 24 mai, un avis de recherche avait même été lancé.

Depuis quelques jours, l'hypothèse criminelle ne fait plus aucun doute. Hier, on apprenait par nos confrères de la Voix du Nord que six personnes avaient été interpellées en début de semaine, trois hommes et trois femmes.

D'après les derniers éléments, le corps de Thomas Dubois présentait des plaies et de nombreuses traces de coup. La victime aurait été violemment frappée avec une pierre. C'est un vol avec violence qui aurait dégéneré d'après les enquêteurs. Thomas Dubois aurait rencontré ses agresseurs le 24 mai, alors qu'il se promenait au bord de la Scarpe.

Ses agresseurs l'auraient frappé pour lui voler de l'argent, plusieurs centaines d'euros d'après le parquet. Hier, cinq des six personnes interpellées ont été mises en examen. Les trois hommes pour vol avec violence suivi de mort. Deux d'entre eux sont aussi mis en examen pour modification d’une scène de crime, ils étaient revenus quelques heures après l'agression pour dissimuler le corps. Les deux femmes sont mises en examen pour non-empêchement d’un crime et de recel de vol suivi de mort.

Toutes ces personnes, âgées de 20 à 30 ans, ont été placées en détention provisoire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et