Nogent-sur-Oise (60) : une plainte pour actes de cruauté sur animaux est déposée
Les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis sont intervenus avec la police dans cet appartement et ont découvert une situation pire que ce qu'ils croyaient trouver.
22 octobre 2018 à 7h28 - Modifié : 22 octobre 2018 à 7h47 par M.J.
Au départ, l'association a été appelée suite à un signalement de chien battu sur un balcon.
C'est ce qui a permis de mobiliser les forces de l'ordre pour intervenir dans l'appartement en question le 12 octobre dernier.
Seulement à l'intérieur, ce n'est pas un, mais 5 chiens maltraités qui ont été découverts par les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Une femelle Rottweiler et 4 Bergers Malinois dont un chiot étaient enfermés dans des cages de transport. 3 chiens étaient détenus en cage dans l’entrée et la Rottweiler avec le chiot étaient enfermés dans un débarras, tous en triste état. L'un d'entre eux était particulièrement maigre, visiblement sous-alimenté.
Le chien signalé battu sur le balcon, lui, n'était pas dans l'appartement au moment de l'intervention, une enquête est en cours pour le retrouver au plus vite.
Les chiens enfermés, eux, ont été saisis. La Fondation les a placés dans son refuge de la Tuillerie en Seine-et-Marne, où ils sont désormais soignés.
Ils ont besoin de trouver du réconfort au sein de familles d'accueil.
Une plainte pour actes de cruauté doit être déposée.
Pour aider la Fondation 30 Millions d'Amis dans ses actions, notamment les opérations de sauvetage comme celle-ci, vous pouvez faire un don, ouvrant droit à une déduction des impôts, sur son site internet.