" Nous allons y arriver ", Bruno Le Maire confiant sur l'avenir d'Ascoval à Saint-Saulve
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire était en déplacement ce matin sur le site de l'aciérie Ascoval pour rencontrer direction et syndicats.
8 novembre 2018 à 8h25 - Modifié : 8 novembre 2018 à 8h58 par I.D.
"Nous allons y arriver, nous devons y arriver". Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est montré confiant et déterminé ce matin lors de sa visite sur le site d'Ascoval à Saint-Saulve, toujours dans l'incertitude quant à son avenir.
Un déplacement lors duquel le ministre a rencontré direction et syndicats. Il en a également profité pour visiter l'usine dans laquelle les salariés ont repris le travail en début de semaine après plusieurs jours de blocages.
Les 281 salariés qui seront fixés sur leur avenir le 12 décembre lors d'une nouvelle audience de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg. Hier, elle a accordé un dernier délai au groupe belge Altifort, seul candidat à la reprise du site. Une offre qualifiée de "solide et crédible" la semaine dernière par Bruno Le Maire.
Peu après 9 heures ce matin, Bruno Le Maire a quitté Saint-Saulve pour rejoindre Feignies où il doit visiter l'usine Renault avec le président Emmanuel Macron.
Rencontre ce matin avec les salariés et les dirigeants d'#Ascoval à Saint-Saulve pour faire un point d'étape sur l'offre de reprise d'Altifort pic.twitter.com/UlSRm5NAbN
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 8 novembre 2018