Actualités locales

Nouvelle mobilisation des lycéens en Picardie

Des lycéens se sont regroupés, face aux policiers, devant le lycée Robert-de-Luzarches ce vendredi matin.

14 décembre 2018 à 10h27 - Modifié : 14 décembre 2018 à 11h01 par M.J.

Crédit image: @ Le Courrier Picard

De nouveau, les lycéens picards sont dans la rue, pour protester contre la plateforme ParcourSup et pour dénoncer les réformes du baccalauréat et des universités..

A Amiens, une cinquantaine de jeunes s'est regroupée ce vendredi matin devant le lycée Robert-de-Luzarches, empêchés d'en bloquer l'accès par les policiers présents.

Toujours à Amiens, une poubelle a été incendiée en début de matinée devant le lycée Romain Rolland, sans autre incident particulier.

A Compiègne, la mobilisation reste plus importante avec près de 200 personnes qui se sont une nouvelle fois regroupées devant le lycée Mireille Grenet, là où des incidents ont éclaté hier. Deux lycéens avaient d'ailleurs été interpellés ce jeudi, accusés d'avoir commis des violences à l'encontre de policiers.

Ce vendredi matin, les lycéens ont ensuite pris la direction de l'établlissement Pierre-d'Ailly.

D'autres rassemblements ont été signalés en Picardie ce vendredi matin, à Saint-Quentin avec quelques dizaines de lycéens regroupés devant le Rectorat, et à Beauvais devant le lycée Jeanne-Hachette.

Hier, des manifestations s'étaient déjà multiplié dans les principales villes picardes, comme à Méru, Montataire ou Creil.

Les lycéens devraient, ce vendredi, rejoindre ou être rejoints par les syndicalistes de la CGT.