Actualités locales

Nouvelles dégradations dans les locaux de la CGT à Tourcoing

Pour la deuxième fois en quinze jours, les locaux de l�"union locale CGT de Tourcoing ont été ciblés par des malfaiteurs.

3 janvier 2020 à 6h36 - Modifié : 3 janvier 2020 à 6h49 par I.D.

Crédit image: Google Street View

On ne sait pas encore si ces faits sont liés à la mobilisation du syndicat contre la réforme des retraites, mais les locaux de la CGT à Tourcoing, rue de Lille, ont de nouveau été touchés par des dégradations. Et c'est la deuxième fois en quinze jours.

La première fois, c'était le 16 décembre dernier. De la nourriture et de produits ménagers avaient été répandus sur le sol et un couteau avait été retrouvé planté dans une porte. Les murs et boiseries avaient également subi des dégradations.

Concernant cette deuxième intrusion, ce mercredi soir vers 19h30, les dégâts sont moins importants. Une porte cochère a été fracturée et une vitre cassée. Un militant présent sur les lieux seraient ensuite tombés nez à nez avec deux hommes habillés en noir. Ces derniers ont pris la fuite. Une plainte a été déposée.

"Quelles que soient les intentions et les identités de ceux qui nous visent, chacun doit savoir que nous ne quitterons pas nos locaux, et que nous y exerçons une surveillance constante à l'aide de moyens qui sont les nôtres, et dont nous réservons la surprise à de prochains visiteurs" a prévenu la CGT sur sa page Facebook.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et