Noyon : les Restos du cœur lancent un appel aux dons
L'antenne noyonnaise des Restos du c�ur fait appel à la générosité des habitants et des élus en lançant un appel aux dons.
2 octobre 2018 à 9h14 - Modifié : 2 octobre 2018 à 9h35 par I.D.
2 700 repas sont distribués toutes les semaines par les bénévoles des Restos du cœur. Alors que la campagne d'été s'achève le 27 octobre prochain, l'antenne noyonnaise des Restos vient de lancer un appel aux dons.
Un appel à destination des élus notamment. Jean-Pierre Roda, le président départemental des Restos, s'est dit déçu de l'implication des communes : « dans le Noyonnais, seules quatre des 42 mairies nous octroient une subvention régulière. Je les en remercie grandement mais hélas, ce n’est pas suffisant : chaque année, on a un déficit de 80 000 euros. »
Les particuliers sont également invités à donner, de l'argent pour le fonctionnement de l'association, ou des denrées distribuées aux personnes les plus fragiles. Des dons qui doivent permettre de tenir tout au long de la campagne d'hiver qui commence 27 novembre prochain.
Lors de la campagne 2017-2018, les Restos du coeur ont aidé 860 habitants du Noyonnais. Plus d'infos sur le site des Restos à Noyon.