Oise : un gendarme tué dans un accident ce matin
Sébastien Berger, gendarme à Compiègne, a perdu le contrôle de son véhicule tôt ce matin alors qu'il partait en intervention. Il avait 33 ans.
Publié : 14 août 2019 à 10h09 - Modifié : 14 août 2019 à 10h31
C'est une triste journée pour le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Compiègne. L'un de ses hommes est décédé dans un accident de la route ce mercredi matin, comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard.
L'accident a eu lieu vers 6h25 sur la départementale 1032 au niveau de Clairoix dans le sens Compiègne-Noyon quand deux véhicules partaient en intervention. L'un des conducteurs a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage.
Le véhicule a quitté brusquement la route avant de percuter un arbre. Le conducteur était incarcéré dans sa voiture et n'a pas pu être réanimé par les secours.
La victime s'appelle Sébastien Berger, un homme de 33 ans en poste à Compiègne depuis plusieurs années. L'autre gendarme présent dans la voiture a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital de Compiègne.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Via son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a immédiatement réagi après l'accident.
Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la @Gendarmerie, alors qu’il partait en intervention.
— Christophe Castaner (@CCastaner) August 14, 2019
Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes.