Actualités locales

Oise : une aide financière pour les jeunes qui passent le BAFA

Il y a quelques jours, le conseil départemental a lancé un dispositif pour aider financièrement les jeunes qui passent le BAFA et le BAFD. En contrepartie, les bénéficiaires devront réaliser une action citoyenne.

Publié : 11 juin 2018 à 8h02 - Modifié : 11 juin 2018 à 8h32 par I.D.

Le conseil départemental de l'Oise vient de lancer ses Pass'BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) et Pass-BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur). Concrétement, le département propose aide forfaitaire de 300 euros destinée aux jeunes oisiens majeurs, pour les aider à financer les frais des stages de formation aux brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur.

En contrepartie, le bénéficiaire s'engage à réaliser une action citoyenne de 35 heures auprès d'une collectivité territoriale ou d’autres organismes de droit privé à but non lucratif. Les seules conditions pour pouvoir bénéficier du dispostif est d'être âgé de 18 à 25 ans pour le BAFA et de 21 à 27 ans pour le BAFD. Il faut également être domicilié dans l'Oise.

Avant le dépôt de candidature, le bénéficiaire devra de lui-même prendre contact avec une structure pour définir les modalités et la mission de son action citoyenne.

Toutes les infos sont disponibles sur le site du département. Vous pouvez aussi contacter les services départementaux par mail sur contact-passcitoyen@oise.fr ou par téléphone au 03.44.10.70.14.