Orchies : la ville lance une aide pour l'achat d'un vélo électrique
La mesure a été votée lors du dernier conseil municipal. Objectif : inciter les habitants à moins utiliser leur voiture.
Publié : 3 avril 2019 à 8h25 - Modifié : 3 avril 2019 à 8h33 I.D.
Inciter les habitants à utiliser un mode de transport plus écologique que la voiture. C'est l'objectif de l'aide à l'achat d'un vélo électrique votée dernièrement par le conseil municipal d'Orchies, dans le Nord.
Concrètement, il s'agit d'une prime par foyer, sur trois ans. L'aide ne pourra pas dépasser les 200 euros et correspond à 20% du prix d'achat d'un vélo neuf. En contrepartie, les bénéficiaires doivent s'engager à ne pas revendre leur vélo électrique pendant trois ans.
L'autre bonne nouvelle, c'est que cette aide municipale peut se cumuler avec celle mise en place par la Communauté de communes de Pévèle-Carembault qui s'élève, elle, à 250 euros.
Si vous vous décidez à investir dans un vélo électrique, sachez aussi que la ville d'Orchies a signé un partenariat avec deux magasins : celui de Jean-Pierre Warin dans le centre-ville et Énergie vélo sur la ZAC de l’Europe. Vous rendre dans l'un de ses deux magasins vous permettra d'obtenir une remise de 10% supplémentaire. Une journée d'essai est d'ailleurs organisée le samedi 13 avril chez Énergie vélo.