Oye-Plage : une opération de déminage est en cours sur la plage des Escardines
Depuis hier, les démineurs récupèrent les munitions découvertes la semaine dernière. Le stock sera détruit ce jeudi.
27 février 2019 à 8h20 - Modifié : 27 février 2019 à 8h34 par I.D.
Les plongeurs-démineurs de la Marine nationale sont au travail depuis ce mardi sur la plage des Escardines, à Oye-Plage. Une opération qui fait suite à la découverte de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale il y a une semaine.
Jusqu'à aujourd'hui, le travail des démineurs consiste à repérer et récupérer les munitions et obus. Le stock sera ensuite détruit ce jeudi 28 février dans l'après-midi.
Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville, le maire Olivier Majewicz s'inquiètent de voir des promeneurs se rendre sur la plage, pourtant en partie interdite au public. L'élu rappelle " que les mesures prises sont des mesures pour prévenir des accidents et garantir la sécurité de tous. Lorsque les munitions sont assez à l’air libre, les risques d’explosions sont réels parce qu’elles sont accessibles, à portée de main d’un curieux, d’un enfant ou d’un adolescent qui ne saisissent pas le danger, d’un chien qui saute dessus... Et aussi d’un collectionneur ou d’un déblayeur amateur qui s’amuse à les ramasser, les empiler ou les déplacer. "