Pas-de-Calais : interdiction des locations touristiques sur les communes du littoral
L'arrêté préfectoral prend effet ce mardi et s'appliquera, pour le moment, jusqu'au 15 avril.
Publié : 7 avril 2020 à 10h35 - Modifié : 7 avril 2020 à 10h47
Alors que les vacances de printemps commencent officiellement ce samedi dans les Hauts-de-France, les autorités rappellent que les départs en vacances sur le littoral sont interdits dans le cadre des mesures de confinement.
En prévention, la préfecture du Pas-de-Calais a pris ce mardi un arrêté qui interdit les locations touristiques et saisonnières sur l’ensemble des communes du littoral du Pas-de-Calais. La mesure est appliquée à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 15 avril.
D'après le communiqué de la préfecture, les locations saisonnières à titre touristique sont interdites dans les communes suivantes : Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Camiers, Cucq, Dannes, Equihen-Plage, Escalles, Etaples-sur-Mer, Groffliers, Marck, Merlimont, Neufchâtel-Hardelot, Oye-Plage, Le Portel, Saint-Etienne-Au-Mont, Sangatte, Tardinghen, Le Touquet-Paris-Plage, Wimereux et Wissant.
"Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels", précise le communiqué.