Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d'Arras, est décédé
Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d'Arras et vice-président de la région des Hauts-de-France, est décédé hier à l'âge de 60 ans.
1er août 2018 à 8h19 - Modifié : 1er août 2018 à 9h00 par I.D.
Depuis ce matin, les réactions des politiques se multiplient après l'annonce du décès Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d'Arras depuis 2012. Egalement vice-président de la région des Hauts-de-France en charge de l'énergie et de la Transition écologique, l'élu qui était âgé de 60 ans a succombé hier à une crise cardiaque.
Il a fait un malaise alors qu'il effectuait une randonnée sur son lieu de vacances, dans les Alpilles, dans la région de Saint-Rémy-de-Provence. Ce matin, les politiques sont unanimes. Ils saluent tous un élu de grande qualité, attaché à sa région et ses habitants.
Dans un communiqué, Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais, a rendu hommage à un homme " passionné par le service de son territoire et de l'intérêt général. "
Il était attachant comme personne. Il aimait la vie et les gens. Nous perdons aujourd’hui un amoureux de la Région et de l’Arrageois. Même si notre tristesse est immense, gardons en tête les bons moments passés avec Philippe Rapeneau. Toutes nos condoléances à sa famille.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 31 juillet 2018